Mariage et nœuds papillon

Nœud blanc et or portéLe mariage traditionnel, qui revient d’ailleurs à la mode ces derniers temps, entraine avec lui son cortège de traditions. Notamment celle qui consiste à s’entourer de demoiselles et de garçons d’honneur.

Concernant ces derniers, il est de coutume que ceux-ci soient vêtus à l’identique. Cette tradition nous vient de l’antiquité romaine qui voulait qu’au moment de passer devant l’autel, les mauvais esprits, ne pourraient plus distinguer les mariés de leurs convives pour leur jeter le mauvais sort.

Il est donc tout à fait opportun, que les garçons d’honneur portent tous le même nœud papillon pendant le mariage et de préférence identique à celui du marié.

Vous l’aurez compris, tout cela est lié à l’esthétisme vestimentaire qui reste la clé d’un mariage réussi. Des nœuds papillon aux couleurs vives et chatoyantes donneront une touche festive à la cérémonie.

Lors des séances photo, les nœuds pap enchanteront les clichés. N’oublions pas que les garçons d’honneur ont droit à leurs propres séances photos de groupe avec les filles d’honneur, la mariée, le marié et enfin les mariés réunis.

S’il est un accessoire à ne pas négliger, c’est bien lui. Le nœud papillon Dés Vagabonds, saura hisser vos amis au rang de celui de garçons d’honneur.

Nos nœuds papillons étant fabriqués artisanalement en séries limitées, vous ne risquez pas de les retrouver aux cols des chemises d’autres mariés.